Nos animateurs Marie-Anne Alepin et Chadi Alhelou sont heureux de vous présenter la prochaine émission de #radiododo . Notre invitée cette semaine est Maria Zarif qui vient nous parler de la Fondation Je veux jouer.
Aider les enfants en zones de guerre et les réfugiés canadiens à faire de beaux rêves en leur offrant un moment de trêve avant de s’endormir est rendu possible grâce à Radio-Dodo.
Radio-Dodo est neutre et s’adresse aux enfants et réfugiés syriens. Plus particulièrement destinée aux 3 à 7 ans, une émission bilingue [français, arabe] leur est consacrée chaque dimanche, de 19h à 20h. La toute première émission de Radio-Dodo est entrée en ondes le 1er janvier 2017.
Pour permettre à ceux dans le besoin de profiter pleinement de Radio-Dodo, en 2017, des petites radios et des couvertures ont été distribuées à des enfants réfugiés.
Partenaires et collaborateurs
Basée à Paris, Radio Rozana (http://rozana.fm/en/home) s’adresse principalement aux réfugiés syriens en traitant des enjeux qui les préoccupent. Elle diffuse Radio-Dodo en Turquie et dans le nord de la Syrie.
Radio-Dodo est également disponible via Internet au Canada, comme partout sur la planète.
Collaborateurs spéciaux
- Hon. Louise Otis : à la mission d’ensemble
- Emmanuelle Dastous-Sara : au financement
- Samuel Rioux : au site Internet et à l’aspect visuel
Conseil d’administration
- Brigitte Alepin, experte en politique fiscale, auteure, scénariste (www.brigittealepin.com), idéatrice et fondatrice de Radio-Dodo
- Marie-Anne Alepin : directrice Production Kléos, fondatrice de Radio-Dodo
- Martine Desjardins : fondatrice et coordonnatrice de Radio-Dodo