Montréal (Canada), le 21 décembre 2018

Forte des succès de ses deux premières années, Radio-Dodo lance sa saison 2019 le 1er janvier 2019. Pour sa saison 2019, Radio-Dodo propose un programme encore plus riche et plus proche des enfants en offrant 3 émissions distinctes à chaque semaine en français, anglais et arabe afin que les enfants puissent choisir d’écouter l’émission dans la langue de leur choix. Également, les animateurs de la saison 2018, Bernard Derome et Marya Zarif, passent la barre de l’animation à trois petites filles du Québec : Alice Fréchette Alepin pour l’émission française, Francisca Montecinos pour l’émission anglaise et Rahaf Ataya pour l’émission arabe.

 

Plusieurs personnalités participeront à Radio-Dodo cette année comme conteurs, chroniqueurs ou simplement pour envoyer un témoignage ou un mot d’amour aux enfants : Brigitte Alepin, Marie-Anne Alepin, Sanaa Bendahmane, Caroline Codsi, Bernard Derome, Martine Desjardins, Macha Grenon, Isabelle Maréchal, Louise Otis, Julie Payette, Geneviève Rioux, Kim Thúy, Marya Zarif.

 

Des émissions spéciales sont destinées aux enfants dans les territoires autochtones du Québec et dans les camps de réfugiés rohingyas et au Liban. Des correspondants iront à la rencontre des enfants en Jordanie et au Maroc pour les faire participer à Radio-Dodo.

 

À propos de Radio-Dodo 

Radio-Dodo est une organisation canadienne à but non lucratif qui vient en aide aux enfants victimes des guerres et de toutes autres formes de violence en produisant une émission de radio juste pour eux. En ondes tous les dimanches à 19h, Radio-dodo offre 3 émissions distinctes à chaque semaine en français, anglais et arabe et présente de la musique joyeuse ou apaisante, des contes, des messages bienveillants, des mots d’amours. Un moment de trêve pour danser, chanter, sourire, relaxer puis faire de beaux rêves.

 

Observant une stricte neutralité religieuse et politique, cette initiative rassembleuse traverse les frontières et envoie un vibrant message de paix face aux différences culturelles et religieuses. Entièrement réalisées à Montréal, ces émissions rejoignent des milliers d’enfants en Syrie, au Mali et dans les camps de réfugiés en Turquie via les radios Rozana et Djekafo. Les émissions sont également disponibles pour tous les enfants de la Terre via son site Internet. Des missions sont réalisées en territoires de guerres pour livrer des radios et des jouets. Consultez le site officiel de Radio-Dodo

 

Contacts de presse

Sanaa Bendahmane

2385, rue Sainte-Catherine Est

Montréal (Québec) H2K 2J5

514-712-3331

Commentaires

Laissez-nous un message

Si vous avez des idées ou voulez contribuer au projet...

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?