Ce soir, Radio-Dodo dédie son émission aux enfants et aux personnes qui apprennent autrement à l’école ou dans la vie. Le thème de notre émission est J’apprends différemment.

La soirée commence avec une chronique produite par spectre de l’autisme.com en collaboration avec Autistes sans frontière. Par la suite, Gabriel Veiga nous lit L’histoire du chameau proposée par Marie-Raphaëlle Leblond. Après, Muzimonde nous gâte avec un conte bruité intitulé Épaminondas, adapté par Nathaly Pasieczny et Chantale Morin à partir du conte des albums du père Castor Flammarion. On continue l’émission avec les contes La souris qui rugit de Karine Zerbé et Samuel le garçon extraordinaire de Paula Henriquez-Karmis. On conclut la soirée avec une chronique de Romy Boutin-St-Pierre.

Passez une très belle soirée et à la semaine prochaine.

Coanimateurs

Rahaf Ataya

Rahaf Ataya

Je m’appelle Rahaf Ataya et j’ai 10ans. Je suis originaire de Damas, capitale de la Syrie, et je vis maintenant à Montréal avec mes parents et mes deux grands frères. Je suis en quatrième année. J’écoute beaucoup la musique et la radio. Plus-tard, je veux devenir une artiste tout comme mon Papa !

Alice Fréchette Alepin

Alice Fréchette Alepin

Alice est une vraie petite créatrice. Elle s’amuser à faire des petites sacoches avec des vieux chandails, faire du bricolage pour décorer ou s’amuser avec de la « slime » avec toute sorte de différentes recettes. Elle a huit ans et pratique le ballet artistique depuis qu’elle a trois ans. Elle fait du karaté et depuis cet automne elle fait du patinage artistique ! Elle aime chanter, danser et rire ! Ah oui !!! L’été dernier elle a même joué dans un film. !!! Et avec son papa, elle a fait le livre « C’est Flavie » où elle fait tous les dessins ! 

Francisca Montecinos

Francisca Montecinos

Hi, my name is Francisca and I am 9 years old! I live in Montreal; Canada. I speak two languages: French and English, but I also know a little bit of Spanish.  I like to dance ballet and modern dance. I love to go to the swimming pool. I study in a French school, but I talk in English with some of my friends as well. My favorite class is French! 

Conteurs/Chroniqueurs

Sanaa Bendahmane

Sanaa Bendahmane

Étudiante ESG UQAM
Karine Zerbé

Karine Zerbé

Que ce soit le temps d’une saison hivernale comme G.O. dans un Club Med familial, ou pendant plus de 20 ans par la suite, comme technicienne de l’image sur des plateaux de tournages cinématographiques, Karine Zerbé se démarquera toujours par son énergie débordante contagieuse et son professionnalisme, dans tout ce qu’elle entreprend et qui lui tient à cœur.

Actuellement en pleine transition comme coordonnatrice artistique dans le secteur des arts de la scène, et dans sa volonté de contribuer davantage à diverses causes sociales, elle est ravie de se joindre à l’équipe inspirante de Radio-Dodo, en tant que lectrice de contes.

Gabriel Veiga

Gabriel Veiga

Gabriel Veiga est écrivain et comédien. Il a étudié en littérature à l’Université de York à Toronto et a obtenu son baccalauréat en 2018. Il vient de compléter l’écriture de son premier roman.

Il est très heureux de rejoindre l’équipe de Radio-Dodo en tant que conteur. 

Romy Boutin St-Pierre

Romy Boutin St-Pierre

Paula Henriquez-Karmis

Paula Henriquez-Karmis

Petite fille, rien ne passionnait Paula Henriquez-Karmis plus que la télévision, les films et le théâtre. Encore aujourd’hui, elle porte ce désir infatigable de transmettre des histoires aux petits, comme aux grands. Des arts visuels, à l’écrit, aux médias audiovisuels, tous les moyens sont bons pour partager un récit et les émotions qui s’y rattachent.

Paula a pu aiguiser ses talents de conteuse d’histoire dans les camps de jour de Cap-Rouge, puis les cultiver à l’Université de Montréal, où elle a obtenu un diplôme de baccalauréat des arts, en études cinématographiques.

Paula est fière de contribuer à la Radio-Dodo en tant que rédactrice de contenu, ainsi qu’à titre de traductrice pour la version anglaise de l’émission.

Marie-Raphaëlle LeBlond

Marie-Raphaëlle LeBlond

Marie-Raphaëlle LeBlond

Marie-Raphaëlle rêvait de parler six langues bien avant de savoir écrire son nom. Avec
les années, ce curieux désir de communiquer avec le monde s’est mué en une passion
dévorante pour le voyage et la rencontre et la jeune femme multiplie les séjours à
l’étranger. Elle s’inscrit d’ailleurs au baccalauréat en Études internationales et langues
modernes à l’université Laval et opte pour une concentration en communication.
Aussitôt diplômée, elle s’installe au Liban, où elle poursuit l’apprentissage de l’arabe,
une langue qui la fascine depuis le Cégep. Elle décroche l’emploi de ses
rêves quelques mois plus tard et déménage dans la vallée de la Beqaa, à l’est du pays.
Elle y accompagne la petite ONG suisse ClimbAID dans le démarrage du projet A
Rolling Rock, une initiative de support psychosocial par l’activité physique destinée à la
jeunesse syrienne réfugiée dans la région. Cette opportunité lui permet d’allier sa vision
du monde au deuxième grand amour de sa vie : l’escalade. Marie-Raphaëlle poursuit
aujourd’hui une carrière autonome qui lui permet de répondre à son continuel besoin
d’apprendre et de se renouveler. C’est avec une fébrilité joyeuse qu’elle a rejoint
l’équipe de Radio Dodo cet hiver.

Nathaly Pasieczny

Nathaly Pasieczny

Musicienne et pédagogue

Nathaly écrit, arrange, enseigne le piano, dirige des chœurs et des ateliers musicaux, met en espace des spectacles, gère des événements spéciaux et des tournées. Et elle poursuit ses apprentissages les plus inspirants au contact de musiciens et chanteurs, notamment les voix d’enfants qui la passionnent et dont elle s’est fait une spécialité. Sa discographie comprend six albums comme musicienne, réalisatrice ou compositrice, notamment Fou de vous avec l’ensemble de jeunes Crocjazz qu’elle dirige avec la pianiste Chantale Morin.

Laissez-nous un message

Si vous avez des idées ou voulez contribuer au projet...

En cours d’envoi

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?